Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma classe on joue!
Visiteurs
Depuis la création 9 407
9 février 2016

Jouons avec les alphas

alphas blogVoici du matériel pour jouer avec les alphas en groupe demi-classe ou en atelier.

Vous trouverez des "bandes d'alphas" voyelles, consonnes ou les deux mélangés. Avec ces images nous faisons les jeux suivants:

  • Le jeu des devinettes (je suis longue et mince, j'ai une patate sur la tête)
  • Qui fait ce bruit?

Vous trouverez aussi les "formules magiques" pour jouer au jeu du tunnel. Les formules contiennent deux niveaux. Pour le premier le son est au début du mot et pour le second niveau le son est au milieu ou à la fin du mot.

 

bande_d_alphas
formules_magiques_niveau_1
formules_magiques_niveau_2

Publicité
Commentaires
Dans ma classe on joue!
Publicité
Tableau pinterest
Archives
Publicité