Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma classe on joue!
Visiteurs
Depuis la création 9 404
3 janvier 2016

Les fiches de suivi

DSCN4352

Voici 3 ans que j'utilise "Je lis avec Mona et ses amis" comme méthode de lecture avec mes CP.

Il est important pour moi de pointer chaque réussite des élèves et de savoir à tout moment ce qui coince. J'ai donc réalisé des fiches de suivi où je colorie chaque exercice réussi en jaune (c'est lumineux et joyeux comme couleur!).

J'y ai aussi ajouté les dictées sur le cahier du jour où je pointe le nombre de Bonnes Réponses (BR dans la marge du cahier), ainsi que la lecture et la poésie.

Cela me permet d'avoir une vu d'ensemble de leur travail et de pouvoir répondre à tout moment aux familles si ça va.

C'est aussi un outils d'aide aux enfants : Regarde tout ce que tu sais faire!!!

Mona_p_riode_1

Mona_p_riode_2

Mona_p_riode_3

Mona_p_riode_4

Désolé, pour la période 5 je n'en ai pas fais.

Publicité
Commentaires
N
Je suis désolé, je n'ai pas trouver comment faire et comme mon disque dur m'a planté je ne peux pas retirer le lien et en effectuer un nouveau.
R
Merci c est ma première année avec Mona et ses amis j arrive pas à recevoir les fiches le site marque qu il y a erreur pouvez vous m aider svp
N
En maths, je n'utilise plus de fichier, je fabrique le mien en utilisant les exos qui m’intéresse dans les divers fichiers et blog. En lecture j'utilise, pour le code, la méthode Fransia plurisensorielle de Wettstein-Badour couplé à Trampoline de chez Nathan pour la compréhension et le travail en EDL. Cela permet de travailler sur des écrits plus riches et variés.<br /> <br /> je pense mettre mes nouveaux documents pendant les vacances de Noël
B
C'est à dire tu utilises quoi ? C'est ma réelle première année complète n Cp j'arrive de 10 ans en maternelle et 6 ans tous niveaux....
N
Merci beaucoup, tu es mon premier commentaire (hors copine). Oui j'ai fait cela toutes l'année. Aujourd'hui je n'ai pas les mêmes méthodes mais je continue sur ce principe. c'est très pratique.
Dans ma classe on joue!
Publicité
Tableau pinterest
Archives
Publicité